Evénement BANK OF AFRICA

27 octobre 2017

Evénement BANK OF AFRICA : Présentation des résultats au 30 juin 2017 et perspectives des 6 BANK OF AFRICA cotées à la BRVM

Le Groupe BANK OF AFRICA présente les résultats au 30 juin 2017 et les perspectives de ses 6 filiales cotées à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) d’Abidjan.

Celles-ci sont, dans l’ordre de leur introduction en bourse : BOA-BENIN (2000), BOA-NIGER (2003), BOA-CÔTE D’IVOIRE et BOA-BURKINA FASO (2010), BOA-SENEGAL (2014) et BOA-MALI (2016)

L’événement se déroule le mardi 31 octobre au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan à 17.00, en présence d’une centaine de participants, membres de la communauté financière, dont le Directeur Général de la BRVM, Dr Edoh Kossi Amenounve : sociétés de bourse, fonds d’investissement, investisseurs institutionnels et privés, analystes et journalistes.

L’objectif est à la fois de délivrer une communication financière de qualité, fiable et transparente, et d’œuvrer avec pédagogie pour une meilleure connaissance des titres BOA sur les marchés.

C’est la première fois qu’un groupe coté à la BRVM organise ce type d’événement et le Groupe BANK OF AFRICA entend en faire désormais un événement annuel récurrent.

La présentation sera assurée par l’Administrateur Directeur Général du Groupe, Amine Bouabid, en présence du Directeur Général Adjoint, Abderrazzak Zebdani, et des 6 Directeurs Généraux des BOA concernées.

L’événement sera retransmis en direct sur Facebook live et YouTube Live à partir de 17.00 GMT sur des liens qui seront disponibles quelques heures avant l’événement sur www.bank-of-africa.net

A propos du Groupe BANK OF AFRICA

Le Groupe BANK OF AFRICA est aujourd’hui implanté dans 18 pays, dont 8 en Afrique de l’Ouest (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Mali, Niger, Togo et Sénégal), 8 en Afrique de l’Est et dans l’Océan Indien (Burundi, Djibouti, Ethiopie, Kenya, Madagascar, Ouganda, Tanzanie, Rwanda), en République Démocratique du Congo, ainsi qu’en France, à travers un réseau de 16 banques commerciales, 1 société financière, 1 banque de l’habitat et 2 bureaux de représentation.

Depuis 2010, le Groupe BANK OF AFRICA est majoritairement détenu par BMCE Bank, 3ème banque au Maroc. BMCE Bank apporte un puissant soutien stratégique et opérationnel au Groupe BANK OF AFRICA, ainsi qu’un accès direct à des marchés internationaux grâce à sa présence en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.

Né il y a plus de 30 ans, le Groupe BOA compte aujourd’hui près de 6 000 collaborateurs, présente au 31 décembre 2016, un total de bilan consolidé de 7,8 milliards d’euros et enregistre à cette date un bénéfice net consolidé de 113,3 millions d’euros, dont 67,3 millions d’euros part du Groupe. Plus d’infos sur www.bank-of-africa.net

Stéphane Carrer : scarrer@boaholding.com